L'univers des partitions di-arezzo

Editions Paul Beuscher

Editions Paul Beuscher

Variétés, pédagogie

Toutes les partitions chez les Editions Paul Beuscher

Depuis 1850...

C’est en 1850 que Hyppolyte Beuscher dit Paul, luthier de profession, ouvre le premier magasin PAUL BEUSCHER au numéro 29 du boulevard Beaumarchais dans le 4ème arrondissement de Paris, près de Bastille.

C'est le début d'une longue histoire entre PAUL BEUSCHER et la musique...

Dès 1940, PAUL BEUSCHER devient une maison incontournable dans l'édition musicale en proposant les plus grands standards français et internationaux ce qui lui permet en 1980 d'ouvrir la plus grande Librairie Musicale de Paris, un espace de 450m² en libre-service dédié uniquement aux partitions et qui révolutionne la vente de la musique imprimée.

Paul Beuscher s'agrandit...

Parallèlement, les magasins de vente d'instruments se développent considérablement sous l'impulsion de Philippe Seiller, descendant de la famille Beuscher. Tous ces magasins sont encadrés et animés par de véritables professionnels de la musique, tous musiciens, afin de respecter au mieux les attentes et les envies de chaque client. Un service après-vente rigoureux travaille en étroite collaboration avec les magasins. En 1992, PAUL BEUSCHER s'installe en province en s'implantant à Bordeaux, au 4ème étage du Virgin Megastore, et en 1995, ouvre un 2ème magasin d’instruments et de partitions situé 66, avenue de la Motte-Picquet dans le 15ème arrondissement de Paris.

Et aujourd'hui...

A la mort de Philippe Seiller, en 2000, ses trois filles reprennent la direction des magasins. Le 1er septembre 2006, Pierre Lemoine, P.D.G. des Editions Henry Lemoine, rachète Paul Beuscher Publications et les magasins Paul Beuscher et en devient le nouveau dirigeant.

Depuis 2007, PAUL BEUSCHER s'est à nouveau agrandi, offrant à la Librairie Musicale de Paris un espace de vente d'instruments de musique et en refondant son site Internet www.beuscher.com afin de permettre un accès plus facile et direct au catalogue PAUL BEUSCHER considérablement complété et à la vente par correspondance.

Dès l'été 2008, les magasins de Bastille se réorganisent par styles proposant deux grands magasins : le Magasin Classique situé 15-17 boulevard Beaumarchais rassemblant tous les instruments traditionnels (pianos acoustiques et numériques, cuivres, instruments à cordes, librairies musicales...) et le Magasin Rock/Jazz/Variété situé 25-27 boulevard Beaumarchais offrant une large gamme de guitares acoustiques et électriques, batteries, percussions, musiques du monde et un grand espace dédié à l'informatique musicale, home studio, amplis, lumières et sonorisation. Un espace studio d'enregistrement et de répétition complet avec amplification ouvre ses portes au même niveau !

Parallèlement à son activité de vente et de location, PAUL BEUSCHER s'associe régulièrement avec des artistes, des associations ou des événements afin de partager sa passion et son expérience de la musique.

D'après la Chronique de l'AFAA n° 20, l'Edition musicale, 1998

Retournez sur le site di-arezzo, L'univers des partitions

Visionnez toutes les monographies éditeurs