L'univers des partitions di-arezzo

Editions Delatour

Editions Delatour

littérature générale et musicale, partitions, méthodes, disques et supports multimédias.

Toutes les partitions chez les Editions Delatour

Maison indépendante et autonome créée en septembre 2003 à l’initiative d’un musicien, les Editions DELATOUR FRANCE entretiennent un rapport privilégié avec ses auteurs, compositeurs, musiciens et illustrateurs.

En deux ans, elles ont développé un catalogue varié comprenant déjà plus de 1200 ouvrages répartis entre littérature générale et musicale, partitions, méthodes, disques et supports multimédias.

Des personnalités influentes du monde musical comme Piotr MOSS, André ISOIR, Louis-Noël BELAUBRE, Jacques BONDON, Jean-Jacques WERNER, Noël LEE, Anthony GIRARD, Lionel ROGG ou Jean-Claude BAERTSOEN ont fait confiance depuis sa création, et sont rejointes également par de jeunes auteurs talentueux tels Jean- Philippe BEC, Gilles SILVESTRINI, Julien DASSIE ou David DUPIRE.

Les Editions DELATOUR FRANCE, bien que soutenant des œuvres qui nous sont contemporaines, se sont donné pour mission la mise en valeur du patrimoine artistique national et international. Aidées dans cette tâche par le travail et le dynamisme de ses directeurs de collections, elles se sont attachées à la publication en première mondiale d’œuvres oubliées ou inédites. (Jeanne DEMESSIEUX, Joseph-Ermend BONNAL, Ferdinand HILLER, Charles GOUNOD...)

Pour répondre à la demande croissante du jeune public et satisfaire le marché mondial, la majorité de ses publications sont également commercialisées en téléchargement légal sur son site internet, à des tarifs attractifs.

Pour faciliter l’approche et la découverte d’œuvres originales, les Editions DELATOUR FRANCE encouragent les compositeurs et les interprètes en joignant un enregistrement aux publications. L’ouverture en 2005 d’un département de production audiovisuel, conforte et soutient cette démarche.

Parmi les différents projets, une nouvelle collection d’ouvrages en co-édition avec l’IRCAM (Centre Georges Pompidou) verra le jour au premier trimestre de 2006.

Retournez sur le site di-arezzo, l'univers des partitions

Visionnez toutes les monographies éditeurs